mardi 8 novembre 2011

Et je vous présente les modérateurs du blog:

Je me présente: Louise, cousine de Mireille. Je suis heureuse d'être celle par qui Flavie passe pour vous donner des nouvelles. Je tenais à vous dire que ce blog est une fenêtre pour vous, un lien avec la famille Leclerc-Normand. Je ferai de mon mieux pour vous donner des nouvelles le plus rapidement et les plus justes possible. Il se peut, cependant, que je fasse des erreurs ou que j'oublie certaines choses, je m'en excuse d'avance.

Vous savez, mon expérience de vie me donne un regards privilègié sur les événements qui se déroulent dans la vie de Yann et Mireille. Je ne peux pas assez insister sur l'importance du blog. Il permet aux parents de Flavie d'être certain que les nouvelles se propagent de façon adéquates et justes, et en même temps, c'est leur contact avec le monde extérieur. Yann et Mireille vivent un moment hors du temps, hors du quotidien. Leurs contacts avec l'extérieur sont extrêmement limités, et c'est ainsi qui ce doit être. Il est impossible de gérer la vie normale et l'épreuve d'un enfant nécessitant autant de soin. Le blog leur permet donc, lorsqu'ils sont prêt et en ont l'énergie, à leur rythme et quand ils en ont le temps, de recevoir tous les mots d'amour que vous leur laisserez. Ils ont besoin de tous ces mots, de tout cet amour. En même temps, le blog vous donne à vous l'occasion d'avoir des nouvelles et d'exprimer votre support tout en respectant les limites de la famille de Flavie.

Je vous invite donc à leur écrire autant que le coeur vous en dit. Ce sera quelques minutes de votre journée qui seront bien investies. Vous pouvez également laisser en commentaires toutes questions que vous avez, j'essaierai d'y répondre dans les publications qui suivront. Vous pouvez également, en bas de page du blog, vous inscrire afin de recevoir une notice par courriel lorsqu'il y aura une nouvelle publication. Dans les prochains jours, je vous donnerai plus de détails quant aux malformations cardiaques de Flavie.

Un dernier détail. Je tiens à souligner qu'il me serait impossible de maintenir ce blog sans l'aide de mon fils Vincent. Il est assis tout près de moi et me souffle les paroles de Flavie à l'oreille. Merci, mon Vincent, de continuer à t'occuper de nous. Je t'aime et tu me manques énormément.

Merci de nous lire, merci de votre support.

Louise & Vincent

7 commentaires:

  1. GO VINCENT ET LOUISE VOUS FAITES UNE BONNE JOB...
    MERCI!!!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment merveilleux ce blog là. Lachez-pas Mireille et Yann, vous êtes des parents merveilleux et là vous avez votre petite fille avec vous. Elle est là pour vous aimer et vous lui rendrez équitablement a votre tour.
    Bravo Louise et Vincent c'est un bon soutien que vous leur apportez
    Mél Claveau

    RépondreSupprimer
  3. Allo Flavie,
    C'est ta maman.
    Je test comment publier un commentaire pour l'expliquer aux gens qui se posent des questions...
    Gros câlins ma chérie
    Mireille

    RépondreSupprimer
  4. On pense à vous et on vous envoie pleins d'ondes positives!
    Sois forte petite Flavie!
    Paméla et Benoit Corbin

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,

    il est beau de te lire chère nièce.
    une tante qui t'aime

    madeleine

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour petite Flavie
    Tu es une petite fille pleine d'amour quivit dans un foyer ou règne l'amour.Il ya les arrière grands parents qui de là haut veille sur vous. Bon courage. Les Thériault.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour Flavie, je suis la maman de Juliette, une belle petite fille née le 19 novembre 2012. Juliette est elle aussi trisomique, comme toi et vit à Rimouski depuis Juillet 2013. Elle a deux grand frères jumeaux de 3 ans et demi. Quelqu'un m'a parlé de ta famille et je voulais vous souhaiter bon courage et vous dire comme vous le savez sûrement que vous n'êtes pas seuls. Tu es vraiment très jolie.
    Valérie

    RépondreSupprimer