mercredi 21 décembre 2011

Et j'ai de la visite!

Coucou!
Je me sens en forme aujourd'hui, et j'ai le goût de vous jaser un peu de mes journées bien remplies. Avec Noël qui approche, il y a plein de choses qui se passent. D'abord, dans mon salon, il y a un gros arbre tout plein de lumières qui scintillent et de bricolages que mes frères ont fabriqués. C'est tellement beau! J'aime bien regarder les lumières de toutes les couleurs. Et mes frères racontent qu'il y aura bientôt plein de beaux cadeaux sous cet arbre! Ce que j'ai hâte de voir cela. Parce que vous savez, j'aime bien dormir, mais plus je grandis, plus je passe de temps réveillée! Ne vous en faites pas, ma maman dit que je suis très sage.

Maintenant, pour que je prenne des forces pour pouvoir réparer mon petit coeur, ma maman et mon papa ils me donnent des céréales le matin et le soir. Au début, je ne trouvais pas cela très bon, mais maintenant je commence à m'habituer. C'est pas facile d'avaler les céréales, c'est tout collant! Et une grosse cuillère dans ma bouche, ça me lève le coeur! Alors, mon papa et ma maman, ils me donnent les céréales avec une petite seringue. C'est beaucoup mieux, et je deviens bonne pour avaler! C'est sûre que parfois, je fais des petits dégats. Alors, ma maman, elle est découragée, parce qu'elle voudrait que je devienne très grande pour pouvoir réparer mon petit coeur bientôt. Mais je ne le fais pas exprès, moi! Ça fait trop dans ma bouche, et alors oups! le coeur me lève et ça sort tout seul...

Cette semaine, nous avons de la visite à la maison: c'est Vincent et Louise, les modérateurs du blog. Et oui! Ce qu'on s'amuse! Louise, elle me donne tout plein de bisous, et elle dit que je sens bon le p'tit lait caillé... En plus, elle me transporte partout et me fait dormir sur son ventre. Je m'ennuierai quand elle partira et je devrai dormir dans mon lit. En attendant, j'ai décidé de lui envoyer mes premiers sourires, elle était folle de joie! Je sors l'artillerie lourde pour m'assurer qu'elle reviendra me bercer le plus souvent possible. Et je vous le dit rien qu'à vous: ça semble fonctionner!

Il y a beaucoup de gens qui demandent à ma maman qui sont Vincent et Louise. Et bien c'est facile: Louise, c'est la cousine de ma maman, et Vincent, c'est son grand garçon. Vincent, c'est mon cousin très spéciale. Je lui raconte ce que j'ai à dire, et lui, il le répète à sa maman qui l'écrit sur le blog. On fait toute une équipe tous les trois, c'est certain! En plus, c'est Vincent qui m'a encouragé à venir m'installer ici, dans ma famille. Il m'a dit que c'est le paradis sur terre, cette petite ferme au bout du rang des Sept-Lacs avec tout son monde. Moi, je l'ai cru, et je dois dire que maintenant que j'y suis, je suis drôlement d'accord avec lui! Si vous voulez connaître son histoire, à mon cousin Vincent, vous pouvez lire son blog. Je vous laisse le lien avec les autres liens, à droite, dans la marge. Vous verrez, il est très gentil et surtout, il est très beau.

Bon, je vous laisse. Je dois boire le bon lait de ma maman, encore une fois. Et la visite qui bécote, ça épuise! Alors, je vous envoie un bisous sur le genou, et à bientôt!

Flavie xxx

3 commentaires:

  1. Ma puce,
    Pendant le séjour de Louise et de Vincent, j'ai pris un congé forcé de ma petite fleur d'automne, comme j'aime t'appeler dans mon coeur de grand-maman. J'en ai profiter pour recevoir tes grands frères chez-moi, et cela m'a fait bien plaisir. Nous avons toujours beaucoup de bonheur à vous avoir près de nous grand papa et moi. Aussi prends bien soin de toi, je sais que ton papa et ta maman font tout leur possible, alors toi, prends beaucoup de poids bien vite afin de pouvoir réparer ton petit coeur bientôt. C'est Noël dans 24 heures, Passes un beau Noël, nous irons te voir grand-papa et moi. Des gros bizous, nous t'aimons. toi et tes grands frères.
    Grand-papa et grand maman Leclerc
    Gros merci à Louise et Vincent pour tout tout tout...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Flavie,
    Juste un petit mot pour te dire qu'on pense beaucoup à toi et à toute ta famille.Je sais que vous allez passer cette période difficile et que le beau temps va revenir.N'hésitez pas à m'appeler si je peux faire quelque chose pour vous aider.
    Je pense à vous tous, je vous aime,
    Suzanne

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Mireille Yann et Flavie.
    Je prends un petit moment pour vous souhaiter une année 2012 avec plein de belles surprises.
    Je suis tombée sur cela aujourd'hui, j'ai trouvé cela beau et ça m'a fait penser à vous. Je t'envoies donc le lien... si t'as le temps (6 grosses minutes d'espoir).
    http://www.youtube.com/watch?v=hkNzRjXK3hc
    Je vous envoie régulièrement une bonne dose d'ondes positives et j'ai bien hâte de rencontrer la belle Flavie.
    Geneviève (Gege)

    RépondreSupprimer