vendredi 9 décembre 2011

Et maman vous raconte l’histoire d’une rencontre merveilleuse…











Vous savez, depuis que je suis arrivée, et peut-être même un peu avant, j’essaie de montrer à ma maman à prendre la vie un jour à la fois et à voir que tout n’est pas si compliqué…finalement…
Mais j’ai besoin d’un peu d’aide… vous savez parfois les grandes personnes il ne faut pas trop leur en demander!!!
Alors c’est Hubert et sa maman qui m’ont donné un petit coup de pouce!
Merci à eux!!!!




Ce qui ne cesse de me surprendre depuis que notre Flavie chérie est arrivée, c’est la générosité de tous les gens qui nous entourent, de près ou de loin.
Chacun y va de ce qu’il peut…
Son arrivée fait ressortir le meilleur de chacun et cela me touche tellement. Je m’amuse à appeler cela les petits « miracles de Flavie ».

Parmi tout, il y a une rencontre qui a été organisée par Carole, une amie de ma sœur, qui contribue chaque jour à nourrir mon espoir que la vie reprendra son cour simplement et calmement avec notre Flavie et que l’onde de choc du début s’atténuera pour laisser toute la place qui revient à notre petite fille.

Flavie et moi avons rencontré Hubert, un petit garçon de trois ans et sa maman, Annie, un beau matin de la fin novembre.
Dès le premier instant, Hubert et Annie m’ont apaisé et rassuré plus que je ne l’avais été depuis le début de toute cette aventure. Comment?
Je les ai vu, ensemble.
Ce que j’ai vu?
Une maman, simplement.
Une maman qui adore son petit garçon simplement, comme toutes les mamans.
Rien de compliqué, rien qui ne ressemble à la montagne que je me suis créer depuis le début… rien que je ne puisse arriver à faire...
Juste être une maman pour son enfant…
Et un si joli garçon qui est un enfant…
Une enfant qui joue, s’amuse, essaie de nous faire rire et peut même faire sont petit tanant à ce qu’il paraît… un enfant finalement!!!
Dans ses beaux grands yeux clairs, il y a une vivacité et une joie de vivre qui est contagieuse. Il est facile d’entrer en relation avec lui et ça m’a fait tellement de bien.
Bien sur que nous avons eu toutes les discutions d’adultes sur : À quelle âge a-t-il commencé a marché? Comment as-tu vécu cela? Quels services as-tu reçus des différents organismes? … Ça compte tout cela et c’est important…mais…

Mais croyez-moi rien, rien ne m’a fait autant de bien que quand Hubert s’est tourné vers Annie et a dit : « Maman »…

Merci à Nathalie et Carole qui ont organisé cette rencontre avec générosité.
Merci à Hubert et à Annie pour m’avoir permis d’entrevoir ce que peut être ma relation avec ma fille chérie…
Merci pour les photos qui me permettent de vous présenter à mes proches sur le blog.
Merci de m’avoir montré qu’avec un enfant différent, l’amour d’une mère demeure le même…


Mireille

6 commentaires:

  1. Quelqu'un m'a déjà dit une fois que ce sont les enfants qui choisisent leur maman. Je sais que Hubert à super bien choisi, Annie est une maman extraordinaire! Si la petite Flavie vous a choisi c'est qu'elle savait qu'elle aurait tout ce dont elle a besoin avec vous...

    Melanie, Victoriaville

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord avec toi Mélanie !!!

    Connaissant ta maman, ta famille, tes grands-parents et le lieu où tu grandiras ma belle Flavie, je suis certaine que tu as fait le meilleur choix.
    Ouin, il est beau ton ami Hubert !!!
    K.

    RépondreSupprimer
  3. Très chère petite Flavie,



    D’abord, sache que tu es mignonne comme tout. Après n’avoir passé qu’un court instant avec toi, et malgré la distance qui nous sépare, sache que je suis remplie d’amour pour toi.



    Tu as fait passer ta maman par toute une gamme d’émotions depuis ta naissance. T’inquiètes pas, son amour est inconditionnel et chaque journée, mois et année qui passeront, elle ne cessera jamais d’être épatée par tout ce dont tu lui apprendras. La 1ere chose que tu lui apprendras, c’est qu’un monde parfait ça n’existe pas, c’est la différence qui fait sa richesse. Ta différence fera grandir tout le monde autour de toi, tu pourras en être fière.



    Une dernière chose, quand tu seras un peu plus grande et seras prête à rencontrer un garçon, fais moi signe, j’aurai un beau jeune homme au nom d’Hubert à te présenter!!!!!



    Prends soin de toi, de ton petit cœur surtout et le reste, ta maman et la vie s’en chargeront…

    Annie xxx

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est bien vrai tout ça, oui Flavie tu pourras toujours compter sur ta maman et toute ta famille pour t'aider dans ton apprentissage, tout se fait avec de l'amour, de l'écoute et de la persévérance. Chaque petit pas deviendra une grande victoire pour toi et un bonheur immense pour ta famille. Je parle par expérience, puisque j'ai la chance de partager ces grands moments de bonheur avec Hubert.

    Une grand-maman comblée

    RépondreSupprimer
  5. Hubert tu as mis un baume sur la profonde blessure de ma soeur. À trois ans tu répare déjà les coeurs brisés des mamans, quel ange tu es!!!

    Je suis certaine que Flavie en fera autant.

    Notre tonne de microbes nous empêche d'aller te cajoler ma belle puce, mais je travaille fort pour les exterminer au plus vite afin qu'on passe un beau Noël ensemble

    À bientôt ma mignonne

    Tante Brigitte

    RépondreSupprimer
  6. Merci!
    Un merci tout spécial à Nathalie et Carole qui ont eu la délicatesse d'inviter Mireille et Flavie lors du passage de Annie et Hubert dans le Bas du Fleuve.
    Merci à toi Hubert qui a si bien su réconforter ma Mireille et lui a donné une image positive de ta différence. Merci pour le bonheur et la confiance que tu as su donner à une nouvelle maman.
    Merci à toi Annie d'avoir partager ton expérience et la joie que Hubert te procure à chaque jour.
    Merci à vous deux, Nathalie et Carole de savoir si bien "donner au suivant" Quel bonheur de voir votre grande générosité.
    Maman et grand-maman Leclerc

    RépondreSupprimer