dimanche 18 décembre 2011

Et voici un peu de nouvelles de moi.



Bonjour à vous, ma famille et mes amis,




Comme le temps passe quand on dors! J'ai déjà 6 semaines!! Et je commence à mieux vous connaître... Je sais que vous êtes là à vous inquièter de moi, et ça me chagrine. J'aimerais tant que vous arrêtiez de vous en faire. Et en même temps, ça me fait plaisir de savoir que vous pensez à moi, parce que je le sens, moi, toute l'énergie et l'amour que vous m'envoyez. Et ça me fait du bien.






La semaine dernière, mon papa et ma maman ont finalement rencontré le cardiologue qui va opérer mon petit coeur malade. Ils l'ont bien aimé, le cardiologue. Moi, j'ai trouvé qu'il ne semblait pas trop s'en faire pour moi, ça m'a rassuré un peu. Je crois que mes parents aussi ils ont été un peu rassuré, ça c'est bien. Le cardiologue il a voulu faire des tests pour voir comment allait mon petit coeur malade. Alors ils ont tous regardé mon coeur grâce à un échocardiogramme. Ça, c'est une grand mot, mais pas une grosse machine. Le docteur il a dit que le trou dans le milieu de mon coeur, il est moins gros qu'il pensait, alors mon papa et ma maman ils étaient content. Mais par contre, l'autre trou, celui que tous les bébés ont et qui aurait du se refermer quand je suis sortie du bebon de ma maman, lui, il est plus gros que ce que le docteur pensait. Alors nous, on s'est inquièté un peu. Mais le docteur il a expliqué que ce trou là, il est plus facile à réparer que l'autre, alors c'est pas trop une mauvaise nouvelle, quand même. Mais de toute façon, le docteur il a dit que le plus important en ce moment, c'est que je devienne très grande et forte en buvant le bon lait de ma maman. Alors c'est ce que j'essaie de faire. On retournera le voir, le cardiologue, à la fin du mois de janvier. Je serai contente de lui montrer combien j'ai grandi. Il a dit, aussi, que si je fais bien cela, il pourra réparer mon petit coeur malade au mois de mars. Ce serait bien, non? Juste à temps pour le printemps!




J'ai quand même un secret à vous dire: c'est difficile de grandir. Je suis si fatiguée que je dors tout le temps. Et mon petit coeur qui doit travailler si fort pour que je puisse manger et rester réveillée, il prend toute mon énergie! Ma maman elle était un peu découragée cette semaine, parce que je n'ai pas grossi depuis 2 semaines. En plus, il semble que mon foie n'aille pas très bien. Le pédiatre qui me chatouille tout le temps avec son stéthoscope semblait un peu inquiet, alors il a décidé de me donner encore plus du médicament qui me donne envie de pipi. J'essaie très fort de grossir, mais j'ai sommeil, c'est plus fort que moi. Et je crois que ma maman aussi, elle est fatiguée. Il faut dire que mes frères, eux, ils ont de l'énergie! Quand ils sont là, moi j'aime bien ça. Ils font plein de bruit, et moi, ça me rassure. J'ai tellement hâte de jouer avec eux! Alors pour que j'ai plus d'énergie, le gentil pédiatre à suggéré à ma maman et mon papa de me donner des céréales. Ouf! C'est pas facile, ça! C'est tout gommant, et en plus c'est difficile à avaler. Mais je travaille fort, et vous verrez, je deviendrai bonne très vite!




Bon, je crois que c'est assez pour aujourd'hui. Je vous laisse deviner ce que je vais faire, maintenant... Mais pas avant de vous avoir envoyé un bisous sur le petit doigt! À bientôt!







Flavie xxx

3 commentaires:

  1. Bonjour à votre petite (grande !) famille ! Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais j'ai travaillé sur ton dossier de transfert lorsque j'étais au CLD de La Mitis... Votre histoire me touche beaucoup... Nous avons trois garçons et nous avons eu une fille le 12 octobre dernier... J'ai appris que tu étais enceinte vers la fin de ma grossesse et ma belle-soeur m'a informé des dernières nouvelles quelques semaines après mon accouchement. J'ai tout de suite lu votre blog et j'ai été touchée, j'ai pleuré et j'ai pensé à vous très fort. Je ne vous connais pas beaucoup, mais je suis pourtant certaine que Flavie n'aurait pu avoir une meilleure famille que la vôtre. C'est sûr que ça boulverse un plan de vie et l'organisation familiale... Sans parler des inquiétudes supplémentaires... Par contre, je mettrais ma main au feu que même si tu l'avais su avant d'accoucher, je pense que tu n'aurais pas pu te séparer d'elle... À mon troisième, les analyses sanguines révèlaient des probabilités élevées de trisomie. J'ai refusé l'amnio., car de toute façon, nous n'aurions pas accepté l'avortement. Tu sais comme moi qu'ils sont encore qu'une petite crevette qu'on les aime déjà et qu'on ne veut pas les perdre. Évidemment, en le sachant, vous vous y seriez préparer différemment, mais au fond, chaque enfant n'est-il pas unique et ne réserve-t-il pas ses propres surprises de toute façon?... Pour le moment, vous avez une belle petite fille qui ne cessera de vous étonner et qui se bat pour rester auprès de vous. Je suis sûre que son opération ira très bien et qu'elle remontera comme une championne ! En attendant, gardez le courage et l'espoir. Je pense à vous très fort et vous envoie des ondes positives... Mélanie Fournier

    RépondreSupprimer
  2. Rebonjour...
    En passant, bravo pour l'écriture... Je vois que tu n'as pas perdu la main... Je me souviens de ton plan d'affaires...

    Aussi, bravo pour le texte du voyage... Rien ne peut expliquer aussi bien les émotions et le choc que vous avez pu vivre... C'est une très bonne métaphore...

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  3. Très beau message de Mélanie Fournier. Elle est a les mots justes. J'en ai les larmes au yeux.

    Dans un peu plus d'une semaine, je ferai ta rencontre. Je brule d'impatience de te prendre dans mes bras. J'avoue que je suis un peu inquiète, j'espere que tu seras assez en forme pour m'accorder quelques minutes.

    Ma maman, Jacqueline, me parle de toi tous les fois qu'on se jase. Elle t'aime beaucoup et apprécie aussi énormément ta maman. Elle dit que je vais tomber sous ton charme quand je vais te voir !!! Si elle savais comment je suis toujours impatiente d'avoir de tes nouvelles.
    A bientot petite poutine d'amour.
    K.
    ps: on dirait que tu ressemble a ton grand-papa Leclerc ?!?!

    RépondreSupprimer