mardi 31 janvier 2012

Et je donne toute une frousse à ma maman!...



Bonjour à vous, les amis!


Comme je suis désolée de vous faire peur... Je le fais pas exprès, je le jure! Ma maman, elle est si à l'envers, ça m'inquiète de la voir toute retournée comme cela. On a eu une grosse journée aujourd'hui. La vérité, c'est que personne est capable de trouver ce qui m'arrive réellement. Alors ils me font plein de tests, et c'est pas toujours drôle. Mon papa se fâche des fois, parce qu'il n'aime pas quand tous ces gens me tripotent et que je pleure.


Vous savez, ils ont installés un tuyau qui entre dans une veine sur ma tête. Ouch! Ça c'était pas plaisant. Mais ils ont dit que c'est comme ça qu'on fait pour les bébés, alors, comme je suis encore un bébé, c'est comme ça pour moi. Et là, ils m'ont donné tout plein de médicaments pour tuer les bibittes, ils appèlent cela des antibibitiques. Moi, j'ai commencé à avoir des bobos au ventre et a faire des cacas tous mous. Ils se sont demandés si je n'avais pas attrapé un machin qui s'appèle rotavirus. Moi je sais pas, mais c'est pas agréable tout cela... En plus, comme j'allais pas bien, ils ont décidé de me donner à manger directement dans mon bedon, avec un tuyau dans mon nez. Peut-être que comme ça, je pourrai prendre du poids, et ils laisseront ma maman tranquille avec tous ces biberons... Et ils viennent me voir à tout bout de champs pour me tripoter et écouter mon coeur, prendre ma température, etc, etc, etc... Ouf! C'est pas facile l'hôpital! Ça me rappèle quand j'étais un petit bébé, à Rimouski!!


Mais les bonnes nouvelles sont que parce que je fais des cacas mous, je peux avoir la grande chambre toute seule pour moi! C'est bien non? Bien sûre, ça complique les choses pour mon papa et ma maman qui doivent se couvrir à cause de l'isolation pour pas donner mon rotamachin aux autres bébés, mais on est plus tranquile comme ça, alors quand même. Et puis mardi après-midi, et bien ma fièvre, elle a diminuée. Ça fera du bien à ma maman, ça. Peut-être que maintenant, tout le monde sera moins inquiet. En tout cas, le docteur, il a promis à maman que je ne sortirai pas de l'hôpital avant que mon petit coeur soit réparé. J'espère que ce sera très bientôt, parce je m'inquiète pour mes grands frères. Qui s'occupera de les faire rire si je ne suis pas là pour les grimaces?!!!


Allez, je vous laisse quelques photos pour que vous puissiez voir ma belle chambre.


On se parle bientôt.


Flavie xxx



2 commentaires:

  1. Bonjour les amis,

    Merci de nous donner des nouvelles! Hé bien! La vie vous en fait voir de toutes les couleurs.

    Je comprends que ça doit être très difficile de voir votre petite Flavie toute branchée. Elle est bien courageuse. Je prie pour que toutes ces peines débouchent sur une petite fille en santé. C'est une grosse épreuve pour elle et pour vous.

    Je pense souvent à vous et je demande à la Vie de vous donner le courage pour traverser tout ça. Je demande de l'amour aussi, mais ça vous n'en manquez pas avec vos grands coeurs ouverts.

    Et je vous en envoie un gros bouquet pour votre petite Flavie et pour vous, ses parents en or! Et pour ses frères en or itou!

    Je vous aime fort.

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai lu votre dernière correspondance, j'ai senti mon p'tit coeur se serrer... Je vois ma cocotte qui n'a que deux semaines de plus que Flavie et je me mets dans votre peau... Gardez courage et confiance. Flavie est entre bonnes mains, l'opération approche et votre p'tite chérie prendra des forces, du poids et de la vigueur. Prenez soin de vous et de votre belle Flavie. Tout se passera bien et vous pourrez retrouver vos trois grands garçons et reprendre une vie de famille. Je vous envoie des ondes positives et que vos anges vous accompagnent pour vous aider et vous entourer...

    Mélanie Fournier

    RépondreSupprimer