dimanche 15 janvier 2012

Et Louise et Vincent vous donne des nouvelles de mon petit coeur...







Bonjour à vous,



J'espère que vous avez passé de joyeuses fêtes. Les fêtes de Flavie ont été un peu houleuses. Elle a dû aller voir le pédiatre à quelques reprises, comme vous avez pu lire à la publication du 30 décembre dernier. Depuis ce temps, elle continue de prendre la dose maximale de Lasix, et elle est retournée pour se faire peser à 2 reprises. Ce que les médecins constate est qu'elle vielli, elle grandi, mais sa prise de poids reste minimale, ce qui veut dire qu'elle n'engraisse pas beaucoup. De plus, sont foie reste très enflé et elle a beaucoup de sécrétion aux poumons, signes que son petit coeur ne fourni pas très bien à la demande.




Lors de la visite au pédiatre de la semaine dernière, le cardiologue de Québec a été consulté par téléphone. Il a été décidé d'ajouter un dernier médicament, le Lanoxin, qui aidera à tonifier le coeur de Flavie. Elle doit se rendre à Québec pour un rendez-vous avec le cardiologue le 30 janvier. Tout semble indiquer qu'elle sera hopitalisé à ce moment pour effectuer l'opération qui réparera son petit coeur. Comme chaque journée est une aventure, il est difficile de prévoir comment les choses se passeront d'avance, mais à ce point, avec les données présentes, c'est le sénario le plus probable. J'essaierai de vous tenir au courant le plus diligemment possible




En attendant, Flavie continue de boire le plus souvent possible, mange un peu de céréales et prends un supplément qui devrait l'aider à prendre du poids. Ça reste difficile pour elle de garder ses repas, avec tout le mucus qui vient de ses poumons, elle régurgite fréquemment, ce qui inquiète et frustre Mireille et Yann. Mais lorsqu'on fait tout notre possible, qui pourrait en demander plus??! D'ailleurs, Matthias, le porte-parole de Flavie, l'a bien dit à Mireille: "Elle sera correct. Quand est-ce que tu vas me croire?" On ne veut que cela, mon Matthias!


SVP, continuez d'écrire à Mireille et à Yann, ça leur fait tant plaisir. À bientôt pour plus de nouvelles,


Vincent & Louise

3 commentaires:

  1. Tu as bien raison Mathias ! Repetes à tes parents le plus souvent possible que tout ce passera bien pour Flavie.

    Ils ont besoin de l'entendre. C'est normal d'être inquiet quand on aime.
    Dit leur aussi de prendre une journée à la fois.
    Personne pourrait faire plus que ce que vous faites. Vous êtes les meilleurs pour votre Flavie. Qu'elle garde sa nourriture ou pas, cela ne dépend pas de vous.
    Bonne semaine
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Bon matin la belle famille!

    Je vous envoie un petit message pour vous dire qu`à chaque nous envons une pensée pour vous, continuez d'être courageux! Vous faites tout ce qu'il faut et de votre mieux pour y arriver. Lors de vos passages à Québec, s'il y a quoi que ce soit que nous pouvons faire pour vous, n'hésitez-pas, nous serons toujours là pour vous. Bonne continuité! Nous vous aimons beaucoup!

    Bastien, Annabelle, François et Julie-Anne xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Flavie

    Meme si je ne t ai pas encore vu par les belles photos, tu as bien choisi la famille. Lorsque, je vais passé a St-Gabriel, je vais arreter te voir et ta famille. J ai hâte et pendant ce temps, recupere toi et a devenir forte pour ton operation.

    A la prochaine EBélanger

    RépondreSupprimer