Bonjour à vous!
Grande nouvelle aujourd'hui! Maman a parlé au docteur qui réparera mon coeur. Il est très gentil, très calme, et ça, maman aime bien. Il lui a dit que mon petit coeur sera réparé le jeudi 2 février, il l'a dit à tout le monde à l'hôpital, et puis tout le monde est d'accord. Alors voici le plan qu'ils ont décidé ensemble...
Nous partirons lundi prochain, le 30 janvier, papa, maman et moi, pour aller à Québec. Ce sera ma première fois à Québec, c'est chouette, non? Mon papa et ma maman resteront au manoir Ronald McDonald, et moi, il parraît qu'ils auront prévu un petit coin pour moi à l'hôpital. Malheureusement, mes grands frères ne pourront pas venir, ils doivent aller à l'école et tout et tout. Alors les chanceux, ils iront rester chez Noëlline et Patrice. Je suis un peu jalouse, parce que ça va être la fête là bas. Mais moi, je serai très occupée parce que je passerai les premiers jours à me préparer pour le grand jour, qui sera jeudi, bien sûre. Après la grande réparation, et bien je ne suis pas certaine qu'ils ont fait beaucoup de plans... J'imagine qu'on verra au fur et à mesure pour le reste. Mais je n'ai pas l'intention de rester trop longtemps loin de mes frères, je vais trop m'ennuyer, c'est certain. Il parraît qu'un bon temps pour des vacances, c'est 10 jours, alors je vise cela! En tout cas, c'est mon petit coeur qui décidera.
En attendant, je travaille fort pour grossir. Ma maman, elle a eu de la visite hier. C'était des dames qui venait lui apprendre des trucs pour me donner mon lait et que ce soit plus facile pour moi d'avaler. C'était amusant au début, et c'est vrai que je trouvais ça bien leur façon de faire. Elles étaient bien gentilles et douce, mais quand je suis pleine, et bien il n'y a plus de place, alors elles ont fait un saut quand je leur ai retourné mon trop plein... Ma maman, elle, elle le savait qu'il fallait pas exagérer, elle les avait averties. Haaa, une maman, ç'est comme ça: ça connaît son bébé! Et maman, elle me connait bien. Je l'aime tant!
Et bien les dames, elles avaient tout de même des bonnes nouvelles pour ma maman et mon papa. Elles ont dit que je me développait super bien, que j'étais attentive et forte avec ma tête et tout et tout. Elles ont même été bien impressionnées par mes sourires. Mais moi, j'ai pas le choix d'apprendre vite si je veux suivre mes frères! De toute façon, il parraît qu'elles reviendront pour me montrer plein de choses, et des exercises et tout. Comme cela, je continuerai de m'améliorer et de les impressionner! C'est chouette!
Bon je vous laisse, je dois me reposer, parce que la semaine prochaine, et bien c'est quand même une grosse semaine pour moi. Mais je sais que vous penserez à moi et que vous m'enverrez plein d'énergie et d'amour. Je le sens déjà. N'oubliez pas mon papa et ma maman aussi. Je crois qu'ils trouvent cela difficile de penser à ce qui s'en viens...
Je vous envoie un bisous sur votre coeur. Prenez-en soin, c'est précieux un petit coeur!
Flavie xxx
Bonsoir Flavie!
RépondreSupprimerJe suis contente de voir que tu auras enfin ton opération! Je suis sûre que ça va bien aller. Mange bien, pour être en forme et éloigner toutes les bactéries (il faut être en bonne santé, même pas de petit rhume, pour avoir l'opération) et pour donner de la force à ton petit coeur une fois qu'il sera réparé. Je suis sûre que ça va bien aller. Et après, il va falloir te reposer un peu, mais plus tard tu pourras suivre tes grands frères partout où ils iront! Tu vas aimer ça!
Je pense à toi très fort. Tu sais, on ne se connait pas vraiment, mais comme tu es une petite petite cousine (ta grand-maman Leclerc est la cousine de mon papa Laurent), je te connais juste assez pour t'écrire un petit mot, t'encourager et encourager tes parents. Tu sais, je viens voir souvent ici si tu as donné des nouvelles! Et j'espère qu'un jour j'aurai la chance de te rencontrer! Juste à voir les photos de toi, tu sembles être un vrai petit rayon de soleil! Je te souhaite un beau voyage à Québec, même si tu n'auras pas le temps de visiter beaucoup! Tu y retourneras un jour pour visiter, tu vas voir, c'est une belle ville!
Bon courage à tous, gardez confiance, l'opération va bien aller et votre Flavie va en ressortir encore plus en forme!
Bonjour ma petite Flavie,
RépondreSupprimerOui c'est une belle grande nouvelle pour nous tous! Plus que quelques jours et ton petit coeur sera réparé. Vite vite que cela arrive! Ce sera pour toi et pour nous tous comme une deuxième naissance, avec tous les morceaux bien en place.
Nous parlons souvent de ce jour ta maman et moi, et mème si nous avons nos craintes, on se dit que nous te faisons confiance. C'est toi notre grande championne.
Nous nous ennuyerons beaucoup de toi, ton grand-papa et moi,quand que tu seras a Québec, mais je suis certaine que tes grands frères vont s'arranger pour nous tenir occupé.
Je te donne des gros bizous, et grand papa te serre fort sur son coeur
N'oublie pas de dire à Maman de nous donner des nouvelles le plus souvent possible, je les attends avec impatience
Avec tout notre amour
Grand Papa et Grand Maman Leclerc
Bonjour Flavie :
RépondreSupprimerJe demande à Vincent de tenir ta petite main et te promener dans de beaux rêves.
Crois-moi, Vincent est un champion pour s'amuser dans la neige et faire tout plein de trucs drôles. Ça t'occupera durant les réparations de ton petit coeur. Alors, profites-en bien.
Reviens-nous en pleine forme pour rassurer ceux qui t'aiment.
Tante Carmen
Tu pars aujourd'hui vers une nouvelle vie.
RépondreSupprimerQuand je vais te revoir tu seras libérée de cette difficulté à manger, à respirer, à rire et à apprécier la vie.
J'ai hate que cette opération soit passée. Elle te permettra de te developper et de profiter de tous les bons moments que la vie t'apportera.
J'irais voir tes parents à Québec et toi si possible.
Je penserai fort à toi le 2 février et j'allumerai un lampion pour te donner encore plus d'énergie.
bizou mon petit trésor d'amour.
K.