lundi 30 janvier 2012

Et voici les dernières nouvelles...

Bonjour,

Mireille, Yann et Flavie sont rendus à Québec depuis hier soir, dimanche 29 janvier. Après avoir repassé une série de tests, il n'y a pas de diagnostique concluant et Flavie continue de faire de la fièvre. J'imagine qu'on doit se réjouir du fait que ce n'est probablement pas une méningite.

Mireille et Yann ont rencontré le cardiologue de garde aujourd'hui, lundi 30 janvier. Il leur a confirmé qu'il sera impossible d'opérer Flavie cette semaine car elle doit se porter le mieux possible pour pouvoir procéder. Il faudra donc attendre que la fièvre tombe et qu'elle reprenne des forces. Mais le cardiologue leur a assuré qu'ils ne la laisseront pas partir de l'hôpital avant qu'elle soit opérée. Quant à la date, ce n'est que Flavie qui décidera, comme tout ce qui se passe depuis qu'elle est arrivée! Ça reste à suivre...

En attendant, Mireille et Yann se sont installés au Manoir Ronald McDonald. Ils ont une belle grande chambre et ont accès à une cuisine commune. Tant que Flavie reste à l'hôpital, ils pourront garder la chambre, ce qui fait un souci de moins dans la pile. La prescription du médecin pour eux a été le repos. Espérons qu'ils obéiront le plus possible à cet ordre - pas toujours évident de se reposer dans un tel fouilli d'émotions... Flavie, quant à elle, reste égale à êlle-même. Elle dors bien, est très calme et a su charmer tout le personnel du département. Elle est leur patiente la plus jeune, alors on imagine comme les infirmières doivent se battre pour la catiner!

Je vous redonne des nouvelles dès que j'en ai. Merci à ceux qui prennent le temps d'écrire. Vos mots d'amour et d'encouragement doivent certainement faire sentir Yann et Mireille un peu moins seul dans la grande cité de Québec, loin de leur garçons et famille.

Vincent et Louise

3 commentaires:

  1. Nous sommes avec vous, nous pensons à vous et nous vous envoyons plein d'énergie et d'amour. Un merci tout spécial à Ronald, mais je crois que nous passerons pour le big mac, si ça n'insulte personne!!!

    Alain, Louise, Thierry, Anka et Vincent

    RépondreSupprimer
  2. Comme je disais à maman, si nous étions encore à Québec, ce serait tellement facile d'aller leur porter de bons petits plats. Du tac au tac, elle m'a répondu: "si nous étions encore a Québec, nous les connaitrions pas" !!!

    Je préfère vous connaitre mais je suis déchirée par le peu d'aider que je peux vous apporter de Trois-Rivières.

    Je pense fort fort à vous Yann, Mireille, Flavie et les garcons.
    K.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Yann, Mireille et les enfants, on pense fort à vous, on vous envoi plein de positif. Si Justin veux venir faire une visite à la maison, cela nous fera plaisir.

    La Famille Thériault: Pierre, Nathalie, Camille, Gabriel et Nicolas.

    RépondreSupprimer