mardi 7 février 2012

Et ça fait maintenant 24hres...

Bonjour à vous,

24 heures après l'opération, tout le monde semble bien content de la façon dont les choses se déroulent. Il y a eu beaucoup d'ajustements de médicaments à faire. Le coeur de Flavie a tendance à faire un peu d'arythmie (battements irréguliers du coeur), mais les docteurs pensent que ce n'est qu'un problème temporaire. Elle a en ce moment un "pacemaker" qui permet au coeur de garder le rythme adéquat. Il faut dire que le coeur bat avec une paroie centrale pour la première fois depuis qu'il est formé, ça demande sûrement un certain ajustement. Le circuit électrique du coeur ne semble pas avoir été touché par l'opération, ce qui est une bonne nouvelle. La valve qui régurgitait un peu semble être un peu moins efficace que prévu, mais il est possible qu'elle se rajuste, ça restera à suivre.

Flavie a fait un peu d'hypertension pulmonaire, ce qui aurait pu être un problème si celle-ci n'avait pas été contrôlée. Les docteurs semblent cependant avoir contrôlé la situation à ce niveau également. Sa température corporelle est plutôt basse, mais le chirurgien cardiaque tiens à ce qu'elle n'ait aucune chaleur d'apposée sur son thorax. Les intervenants essaient donc de la réchauffer par les extrémités avec des couvertures sur les bras et sur les jambes. Elle est encore sous sédation, et ne doit absoluement pas bouger, avec tous les fils et tuyaux qui entrent partout sur elle. Il semble qu'elle combat la sédation et démontre une envie folle de revenir parmis nous!

Les docteurs s'entendent à dire qu'elle est en train de sortir du bout le plus difficile à traverser. Ils devraient pouvoir commencer à la libérer de quelques machines/tuyaux/fils demain ou au plus tard jeudi. Je crois que maman commence à avoir hâte de la voir ressortir des vapeurs dans laquelle elle est plongée depuis bientôt une semaine... Vivement un regard avec une Flavie bien présente dans ces beaux grands yeux...

Et voilà pour les dernières nouvelles. à bientôt,

Vincent & Louise

2 commentaires:

  1. Bon matin chers parents courageux!

    Que de bonnes nouvelles rassurantes pour tout le monde. Nous pensons très fort à vous et seront toujours là pour vous. Notre offre tient toujours, s'il y a quoi que ce soit que l'on puisse faire pour vous, faites-nous signe!
    Bonne continuité dans cette aventure de la vie, faites confiance au destin, et tout ira pour le mieux!
    Merci à vous de nous partager ces moments par le biais du blog, c'est très apprécié de tous! Bonne journée!

    Julie-Anne et sa gang xxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas ca fait combien de fois que je lis cette dernière publication.
    Je suis tellement contente.
    J'ai depuis ta naissance tellement hate de partager avec toi lorsque je vais dans ton coin. J'ai des images de toi qui court dans la bergerie, qui se promène dans le charriot a grain, et surtout qui veut me donner des bizous hi hi hi.
    Ta maman te mettra de beau foulard sur la tête comme elle porte elle même.
    Flavie, je suis fière de toi. Continue, bientot tu pourras entrer chez toi pour retrouver tes freres et ta routine confortable de la maison.
    Bizou
    K.

    RépondreSupprimer