Bon matin,
Suite à une fin de semaine haute en émotions, la semaine commence plutôt bien. Flavie a eu une grosse journée lundi et a fait la rencontre de plusieurs nouveaux intervenants. Le système a été mis en branle le plus rapidement possible afin de commencer les exercises de réadaptation. Le plus tôt, le mieux, afin de maximiser les chances de récupération pour le petit bras de Flavie. En attendant, Mireille et Louise s'appliquent à lui faire des massages et à le faire bouger afin de le stimuler au maximum. Est-ce dû à tous ces efforts, mais déjà, le petit bras a bougé. Au son d'exclamations et de cris de joie, Flavie a plié le coude et l'épaule. Décidément, elle n'a pas fini de nous étonner cette puce!!!
De nouveaux tests ont été prescrits lundi matin afin d'investiger sur les dommanges neurologiques suite à l'ACV. Une résonnance magnétique devait avoir lieu lundi en après-midi. Cependant, les infirmières n'ont pas réussi à installer l'intra-veineux nécessaire pour la procédure. Flavie n'a plus de veine! Elle a tellement été piqué et repiqué, que tous les accès veineux faciles sont en convalescence. Comme le test est nécessaire afin de clarifier tout doute, une autre tentative sera fait aujourd'hui par les "meilleurs piqueuses du département", titre que nous leur envions tous, j'en suis certaine. Ce sera à suivre.
En attendant, le sevrage continu bon train. Flavie est de plus en plus présente, regarde sa maman avec une admiration non-feinte et lui fait de beaux sourires. Elle a pris beaucoup de poids et commence à faire des petites crises de larmes. Grand pas hier qui a fait crier Mireille de joie: Flavie a tenu sa tête! Elle en était bien sûre incapable avant l'opération, toute son énergie étant dépensé à respirer. C'est formidable de la voir commencer à progresser comme un bébé en santé. L'espoir est de retour dans nos coeurs.
Aujourd'hui, Flavie goûtera au biberon pour la première fois depuis son arrivée à l'hôpital. Il y aura toute une foule pour assister à l'événement: infirmières, orthothérapeute, cousine Louise, voisins de chambre, etc... Souhaitons lui de ne pas souffrir du trac, et de réussir à vider son biberon du premier coup malgré les spectateurs!
Un dernier point. Flavie a reçu une visiteuse mystère samedi dernier, alors que Mireille et Louise étaient absentes. La visiteuse a laissé un beau petit cadeau, mais Mireille ne sait qui remercier... Un petit signe pour vous faire connaître serait apprécié!
Bonne journée à vous, continuez d'envoyer de l'énergie. Flavie en aura besoin pour la physio!
Vincent & Louise
Lâche pas petite puce tu es sur le bon chemin, et la physio......un petit peu d'exercice n'a jamais fait de tort à personne et je suis convaincue que ta maman va devenir une championne pour suivre tous les bons conseils des physio et ortho de ce monde.
RépondreSupprimerLâchez pas et ca fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles....
Penny
Bonsoir Flavie
RépondreSupprimerComment ca a ete ta journée aujourd hui. Tu dois aller a ton rytme selon tes capacités et dis toi que tu vas toujours reussir comme tu as toujours fait. Alors je pense fort a toi.
Bonne nuit E Bélanger
Bonjour,
RépondreSupprimerC'est moi la visiteuse mystérieuse. Surtout pas de remerciements parce qu'en fait c'est moi qui ai reçu un cadeau: un moment privilégié avec Flavie. Je l'ai bercé pendant un peu plus d'une heure. Alors merci à toi, Flavie !
Geneviève D.
Y'en a qui sont chanceuses. Quelle bonne idée cette surprise que tu as recu.
RépondreSupprimerContinue de bouger ton bras et ta jambe, et surtout de faire de beaux sourires à ta maman, c'est la meilleure énergie qu'elle peut recevoir.
Quand tu lui chichottes a l'oreille dit lui aussi qu'elle doit prendre du temps, a travers ces journées de fou, pour penser à elle. Je suis certaine Flavie que tu es d'accord pour lui donner des temps libres.
Je t'embrasse fort.
K.