samedi 4 février 2012

Et les choses vont un peu mieux

Bonjour,

Flavie a eu une meilleure journée aujourd'hui. Le fait d'être aux soins intensifs améliore grandement son suivi et l'assiduité des soins qu'elle reçoit. Elle a été intubée, est sous respirateur et mise dans une sorte de coma contrôlé pour s'assurer que son corps bouge le moins possible. Chaque petit mouvement est un effort trop important pour son coeur, alors toutes ces interventions sont faites afin de minimiser les efforts musculaires et ainsi décroître sa demande en oxygène Ceci permet de balancer de façon optimale le volume sanguin vs l'oedème plumonaire (l'eau dans les poumons). Et ça fonctionne. Ce soir, vendredi 3 février, la fièvre est minimale, les battements de son coeur et la fréquence respiratoire sont plus normaux. Ouf! Nous sommes content de ces bonnes nouvelles.

Il ne reste plus qu'à passer au travers de la fin de semaine. Toute l'équipe médicale est prête pour l'opération de lundi. Comme tout le monde semble certain qu'il n'y a pas d'infection, la chirurgie aura lieu. Un autre facteur à été mentionné par les médecins. Il semble que certains enfants trisomiques ont un thermostat interne qui a plus de difficulté à rester stable que les enfants en santé. Ceci expliquerait également les variations de fièvre de Flavie. Bien sûre, les conditions optimales pour l'opération devrait inclure l'absence de fièvre, mais on fait avec ce qu'on a, il semble.

Décidément, elle nous en fait voir de toutes les couleurs, cette belle petite puce!

Espérons que la prochaine publication sera lundi soir... ça voudra dire que la fin de semaine aura été calme!

Vincent & Louise

2 commentaires:

  1. Bonjour à vous,

    et en passant, merci vraiment beaucoup à Louise et Vincent pour les nouvelles.

    Chaque jour, je viens aux nouvelles et j'imagine les émotions par lesquelles vous devez passer Yann et Mireille!

    Je vous aime fort et je pense à vous beaucoup! Plein d'amour pour vous deux, Flavie et les garçons!

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
  2. Ma petite poutine d'amour.
    Tu te bats tres fort présentement plus que la plus part d'entre nous ne se battrons jamais.
    Je te fais confiance dans les choix que la vie te donne et je suis certaine que tu te battras encore pour rester avec nous.

    Nous suivons ta lutte pour la vie avec beaucoup d'intérêt, de stresse et d'émotion.
    Bizou K.

    RépondreSupprimer