mardi 14 février 2012

Et j'ai passé du temps dans les bras de maman!...

Bonjour à vous, fans de Flavie,

Une autre bonne journée pour Flavie. Le "pacemaker" a été débranché ce mardi matin. Le nouveau coeur bat tout seul!!! C'est une grande étape qui a été franchie avec brio. Bravo Flavie!!

Maintenant que le pacemaker est débranché, Mireille a pu prendre Flavie pour la première fois depuis son transfers aux soins intensifs le jeudi 2 février. Quel beau cadeau de St-Valentin! (Les photos seront à suivre, je ne suis pas aussi performante que Yann pour les transferrer dans l'ordi...) L'oxygène est à un minimum, elle a même pu s'en passer pendant un certain temps. Quelle journée remplie de belles surprises!

Le nouveau défi est maintenant le sevrage de la morphine. Ce n'est pas drôle de la voir pleurer et se tortiller lorsqu'elle est en manque! Une vraie petite junkie! Comme les réactions au sevrage varient énormément d'un bébé à l'autre, seule Flavie pourra déterminé le temps que ça prendra pour s'en passer. Ce sera à suivre.

La journée de demain sera probablement jour de déménagement à une chambre régulière. Mireille pourra recommencer à gâter sa cocotte, la prendre, la bercer, et peut-être même commencer à essayer de lui donner des biberons. C'est formidable de voir ce petit bout de chou miracle dormir paisiblement en souriant aux anges...

Merci encore pour l'énergie et l'amour,

Vincent & Louise

2 commentaires:

  1. Ah quel soulagement! Tant d'épreuve pour une petite fille. Encore aujourd'hui nous avons une preuve que même les petites personnes réussisent à faire de grande chose.

    Profites de ta maman, collez-vous, bercez-vous le plus possible parce que lorsque tu arriveras chez toi, y'en aura du monde qui voudront te prendre.

    Je reviens demain et j'espere que tu seras dans une belle chambre avec beaucoup de lumière.
    Bizou
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Quel cadeau parfait pour la Saint-Valentin:) Félicitation Flavie! Nous t'admirons beaucoup et nous sommes très content pour toi et ta famille. Continu ton cheminement vers une bonne santé.

    Gros bonjour à ta maman et ton papa,

    RépondreSupprimer