Bonjour à vous,
Grand jour de réjouissance! Flavie est extubée. Et ce fût toute une aventure.
Après l'arrêt complet de la morphine afin de lui permettre de se réveiller le plus possible pour l'opération d'extubation, le docteur est venu lui retirer la canule. Nous avons ensuite eu droit à la première crise de mademoiselle! Elle a pleuré, crié, gigoté comme un vrai bébé en santé. Mireille était excessivement surprise, puisqu'elle ne l'avait jamais vu s'égosiller autant! Il a fallu une bonne heure pour consoler la demoiselle, sans mentionner les 2 doses de morphine. Elle est ensuite retournée dans les bras de morphée (littéralement!) et a passé le reste de la journée tranquille, à se reposer de sa matinée mouvementée.
Ce soir, lundi, elle était toujours calme et se préparait pour une nuit bien méritée. La prochaine étape sera le retrait de son "pacemaker". Il faut cependant attendre que son petit coeur soit assez régulier pour pouvoir le retirer. En ce moment, le pacemaker continue de foncitonner de façon sporadique. Une fois le pacemaker enlevé, Flavie pourra sortir des soins intensifs pour continuer sa convalescence dans une chambre régulière. Il ne restera plus que le sevrage des narcotiques (c'est-à-dire de la morphine) qui n'est qu'une question de patience.
Donc, les nouvelles sont excellentes. Les docteurs sont vraiment content du déroulement des événements. Flavie est absoluement épatante. Elle est de plus en plus présente, fixe sa maman avec adoration (qui lui retourne la pareille!!) et fait des grimaces aux anges! Continuez les encouragements, l'énergie, l'amour et les prières... ça marche!!!
En directe de Québec, nous signons,
Vincent & Louise (!!)
Je suis très heureuse qu'une autre étape soit passée. On approche de jour en jour à ton retour à la maison.
RépondreSupprimerTu fais ca comme une grande.
Bonne St-Valentin petite poutine d'amour.
K.
Bon matin petit coeur!
RépondreSupprimerEn cette journée, tous nos battements de coeurs te sont dédiés. Nous sommes grandement épatés devant tous tes exploits et sommes très fiers de toi chère Flavie, nous t'aimons beaucoup toi et toute ta belle famille. Bonne jounée à vous tous!
Julie-Anne et sa gang xxxx
Bonjour Flavie
RépondreSupprimerC est la St-Valentin aujourd hui et c est une belle journée pour ton coeur qui est afin reparer . Bravo
E Bélanger
Quelle joie ! Un petit coeur de St-Valentin... J'espère que Mireille prend le temps de se reposer un peu. Quant à moi, j'ai Yann à l'oeil. Son retour à l'école a été un peu mouvementé, mais s'est fait tout naturellement. Il parle de sa belle Flavie...
RépondreSupprimerContinuez à nous donner des nouvelles !
Louise
Bonjour ma petite demoiselle,
RépondreSupprimerDe retour parmis nous avec un nouveau coeur pour la St-Valentin. Bravo... Tu nous impressionnes tellement. Nous te suivons à chaque pas. Et cela fait du bien d'avoir de bonnes nouvelles. Il faut continuer dans cette bonne direction. Nous, on continue de penser à toi, à ta famille. On vous envoie tout ce que l'on a de meilleures pensées.
Prend tout ton temps ma belle Flavie. On te veut en forme pour de bon quand ils vont tout débrancher.
Ici, la St-Valentin a été un excellent pretexte pour être gourmand. Il faut dire qu'il n'en faut pas trop à Martin-Pierre pour voir un pretexte à la goumandise... Et Raphaëlle le nourrit de projet à cette fin. Nous avons donc mangé de la fondue au chocolat en l'honneur de la St-Valentin et les enfants étaient aux anges.
On vous envoie donc des bisous plein de chocolat avec l'espoir d'en manger prochainement avec toute la famille.
Wow!
RépondreSupprimerQuelles belles nouvelles, encourageantes!
Ça doit être difficile pour elle ce sevrage. Il faut se dire que ça va passer.
Déjà, le fait qu'elle commence à être autonome est une merveilleuse nouvelle.
Plein d'amour pour Flavie, Mireille, Yann et les trois gars!
Gabrielle