jeudi 23 février 2012

Et je retourne bientôt à la maison.

Bonjour,

Les choses continuent de progresser à un bon train. Flavie a abordé le retour au biberon comme une vraie championne et a épaté tout le monde encore une fois. Elle boit des quantités inespérée de lait, comme elle n'a jamais été capable de prendre lorsque son coeur était malade. Étant donné ses performances au biberon, les docteurs planifiaient de retirer son tube naso-gastrique aujourd'hui, jeudi. Ce qui veut dire qu'elle n'aurait plus aucun fil/tube qui dépasse!!! Un vrai petit bébé en santé!

Les narcotiques sont toujours à la baisse. La pharmacienne est confiante que le sevrage sera terminé vendredi. Tous les médicaments seront alors retirés, il ne restera que l'aspirine de bébé, en prévention, à cause de l'ACV. C'est tout de même formidable quand on pense à tout ce qu'elle prenait il n'y a pas plus d'une semaine.

Mercredi a été une journée de tests. Un électro-encéphalogramme et une résonnance magnétique ont été prescrits par le neurologue afin d'évaluer les dommages et risques suite à l'ACV. Flavie, égale à elle-même, n'a pas fait de chichi et a collaboré un maximum, s'endormant presque sur demande. Quelle petite puce au caractère doux et agréable...

Alors, avec tout ce qui se passe, les docteurs semblent manquer de raison pour garder Flavie avec eux. Ils commencent donc à parler du retour à la maison. Les intervenants se succèdent afin de coordonner les transfers et suivis aux organismes de la région du bas St-Laurent. Disons que les journées de Mireilles sont bien remplies à discuter avec tout le monde. C'est Louise, la chanceuse, qui profite des sourires de Flavie pendant ce temps. Ses périodes d'éveils sont beaucoup plus longues depuis que les doses de morphine ont descendu, et elle interagit beaucoup plus avec nous. Ce sont des moments magiques.

Et voilà pour aujourd'hui. J'en profite pour souhaiter, de la part de la famille Aumais, un joyeux anniversaire à Justin. Déjà 8 ans! Passe une belle journée, mon grand.

Vincent & Louise

4 commentaires:

  1. Wow ! Wow ! Wow ! Il y a une semaine, qui aurait cru que votre petite Flavie serait en train de préparer son retour à la maison ! Les enfants sont toujours étonnant : ça baisse vite, mais ça remonte vite !!! Je suis réellement très heureuse pour vous et votre p'tite famille. Les grands frères doivent avoir hâte de voir votre leur petite soeur... sans parler du papa et du reste de la famille...

    Encore bravo à tous et je vous souhaite encore de belles victoires à venir dans les prochains jours...

    On continue de penser à vous,

    Bonne journée,

    Mélanie

    RépondreSupprimer
  2. Yé! on va pouvoir revoir la Star à notre retour. J'imagine que ça doit être un peu stressant alors bon courage pour la dernière fois. Après ça la vie va reprendre son cours. Peut-être avez vous oublié comme il fait bon vivre à saint-donat? Je suis certaine que Flavie aimera ça. Et pour vous: fini le manoir et rebienvenus aux "sept-lacs". J'espère que votre retour se fera sans montagnes russes. à bientôt. Isabelle XXX

    RépondreSupprimer
  3. Tiens tiens tiens, alors il va falloir t'acheter de nouveaux pijamas plus grand, de belles petites robes et des jupes.
    Ta maman m'avait bien dit qu'après l'opération tu allais vite prendre du poid. On a eu peur par moment de te perdre, tu restes encore fragile mais je crois que le pire est passé. Chere Flavie, continue de prendre la place qui te reviens et maintenant Fonce la vie t'appartient.

    À Paques, je te promets que cette fois-ci je vais te prendre à mon goût. Bizou à toi, ta maman et Louise.
    Le blog a été génial !
    K.
    Ps: Je passe a Qc Samedi, j'irais peut-être te faire un coucou rapide.

    RépondreSupprimer
  4. Hé bien! De bonnes nouvelles ce matin! Je les lis en même temps que le soleil se lève!

    Tout le monde a si bien fait, fait de son "meilleur mieux", que Flavie retournera bientôt à la maison avec sa famille!

    Plein d'amour pour Flavie, Mireille, les hommes à la maison et pour tous les coeurs qui vous accompagnent! Je vous aime,

    Gabrielle

    RépondreSupprimer