Et rebonjour!
Une autre bonne journée pour Flavie. Tous les tuyaux et fils sont finalement débranchés. Mireille a déclaré que Flavie est maintenant un modèle "sans fils"!!! Il ne lui reste que le tube naso-gastrique pour les gavages. Elle est retournée dans une chambre régulière, le temps du service tout-inclus est dorénavant révolu! Mireille doit passer par un petit sevrage de l'attention que Flavie recevait des docteurs/infirmières/résidents/tout le monde... Le temps de réaction aux besoins est beaucoup plus long dans une chambre régulière, et il faut en être content, puisque ça veut dire que Flavie est assez en forme pour attendre!
Mireille espère pouvoir recommencer à donner des biberons à Flavie bientôt. Son réflexe de suction semble être resté intacte malgré l'intubation. Elle s'est longuement consolé dans les bras de Louise en têtant sa suce goûlement suite au retrait de la canule artérielle. Le retour du biberon se fera lorsque le cardiologue en décidera, il faut être patient et ne pas brûler d'étape. Le sevrage des narcotiques continue, c'est long mais nécessaire. Flavie garde son bon caractère et continue d'être calme et d'agréable compagnie. Elle est également très fatiguée et dors la vaste majorité du temps! Je dirais que c'est sage de reprendre des forces avant le retour à la maison. Il lui en faudra de l'énergie pour suivre ses 3 grands frères!!!
Et voilà pour ce mercredi. Continuez d'écrire à Flavie et sa famille, tout le monde aime bien avoir des nouvelles et des mots d'encouragement!
Vincent & Louise
Tu te rapproches de la maison de jour en jour. J'imagine ta famille piétiner en attendant ton retour à la maison. Heureusement, nous pouvons maintenant moins s'inquièter et se rejouir puisque tu vas mieux.
RépondreSupprimerContinue d'être sage, de dormir, de te faire bercer par les deux chanceuses qui sont avec toi et bientôt on lira que tu retournes a la maison.
xxx K.
Ps: si jamais un photographe passe, demande lui qu'il te prenne en photo pour nous :)
Bonjour Flavie
RépondreSupprimerA tous les jours, je vais sur ton blogs pour prendre de tes nouvelles. Alors je suis contente que tu sois afin dans ta chambre. Bravo encore et continue d etre forte comme tu as toujours fait. tu es mon modele de courage.
bonne journée E Bélanger
Petite Flavie :
RépondreSupprimerLes nouvelles de toi sont pleines d'espoir et de bonheur.
Voilà que tu nous reviens avec un coeur « haute couture ».
Bravo au gentil docteur Perron et son équipe.
Comme dans la chanson, «y a une étoile pour vous » ...
Bientôt, Flavie, tu pourras à ton tour le dire avec des grands yeux remplis de sourire.
Avec toute ma reconnaissance: Merci Mon Dieu.
Gros bisous.
Tante Carmen
Nous pensons à vous et souhaitons le meilleur pour Flavie.C'est un tout jeune bébé et pourtant elle nous démontre déjà une force, une ténacité et un désir de vivre qui nous inspire tous.
RépondreSupprimerOn a très hâte de vous revoir aux 7 lacs.
À bientôt,
la famille Corbin