mercredi 8 février 2012

Et on commence à enlever des machines!

Bonjour,

Les docteurs sont très satisfait de la convalescence de la belle Flavie. Aujourd'hui, elle a eu droit à une transfusion de plaquettes. Combiné avec tous les médicaments qu'elle reçoit, le mot d'ordre du jour a été: pipi!!! Flavie s'est retrouvée avec trop de volume sanguin, sa pression est montée et il a fallu lui donner des médicaments pour la faire uriner et ainsi sortir le trop plein. Il n'y a pas eu de dommage, c'est ce qui est important.

Le chirurgien cardiologue a commencé à oter des fils qui sortaient de la poitrine de Flavie. C'est une bonne nouvelle. La machine à mesurer la pression à l'intérieur du coeur est partie. Ce mercredi soir, ils devaient enlever le drain qui était placé entre le coeur et le poumon. Le petit coeur a encore tendance à faire des arythmies, mais personne n'est inquiet, c'est encore considéré comme transitoire.

Le plus gros du problème en ce moment est la quantité de sédatif que ça prends pour tenir Flavie tranquille. Elle semble avoir un désire peu commun de vouloir sortir de ce faux sommeil. Ceci se traduira par une période de sevrage plus longue quand la sédation ne sera plus nécessaire. Il est donc fort probable que le séjour à l'hôpital s'étire un peu, mais pour l'instant, c'est un peu loin pour y penser...

Alors voilà! En résumé, Flavie fait cela comme une pro. Les choses se déroulent au mieux qu'elles le peuvent. On est content!

Ne lâchez pas les encouragements pour autant!!! À bientôt pour plus de nouvelles.

Vincent & Louise

3 commentaires:

  1. Bravo Flavie
    et
    Merci à Louise pour ces nouvelles au quotidien.
    K.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ma petite fleur, continue de faire cela comme une pro, nous avons tellement hâte de pouvoir te tenir à nouveau dans nos bras.Grand papa et moi parlons souvent de toi! Et à vous deux Yann et Mireille,continuez d'être fort, nous sommes tous avec vous. La tempête achève, bientôt se sera le printemps doux et ensoleillé pour votre petite famille.
    Avec tout notre amour
    Grand papa et grand maman Leclerc

    RépondreSupprimer
  3. Lâche pas Flavie, le pire est derrière toi le meilleur est à venir. On a bien hâte de te voir, et Ély te trouve très jolie.

    Bye Bye et Bonne Journée !


    Ély, Penny, Robie et Terry

    RépondreSupprimer