dimanche 12 février 2012

Et on réessayera demain...

Bonjour,

Samedi a été une grosse journée. D'abord, les médecins ont essayé de d'extuber Flavie, mais la tentative n'a pas été fructueuse. Grosse déception pour Yann et Mireille. les docteurs ont plusieurs hypothèses quant aux raisons de cet échec, toutes plus intéressantes les unes que les autres nous en sommes tous certains, mais je ne m'attarderai pas à ces détails fascinants. Ils ont donc décidé de faire des changements au régime de médicaments que Flavie prends afin d'améliorer ses chances pour la prochaine tentative. Résultat: elle est maintenant de retour parmis nous! Moins de morphine, donc plus de Flavie!!! Elle ouvre les yeux, fixe les gens, bouge un peu plus. Mireille est aux anges, sa fille est revenue à la surface! Disons que ça met un peu de baume sur la déception de l'extubation.

Flavie continue tout de même de progresser. Ses fonctions cardiaques s'améliorent, elle fait plus d'efforts pour respirer par elle-même, elle est calme et réveillée, etc... La route de la convalescence est très rarement linéaire, il faut se réjouir des petites victoires et être satisfait de la progression générale. Il y aura une autre tentative d'extubation lundi, sûrement la bonne pour Flavie.

En attendant, il y a eu de la grande visite à Québec cette fin de semaine. Les 3 grands frères sont venus passer un peu de temps avec papa et maman, merci à Noëlline et sa gang. Au menu: les Galeries de la Capitales et toutes leurs merveilles, youppi! Ça fait du bien de voir que papa et maman sont toujours là. Ça donnera un élan pour passer au travers du reste de la séparation forcée.

Yann retournera avec les garçons à la maison dimanche en après-midi. C'est la cousine Louise et sont grand Vincent qui viennent prendre le relais. La chanceuse pourra bercer Flavie et son nouveau petit coeur, Vincent pourra faire le clown pour la faire sourire, au grand plaisir de Louise!!!

Et voilà pour les nouvelles. Continuez à envoyer de l'énergie, lundi sera une autre grosse journée.
Vincent & Louise

Note: nouveau lien dans la section "lien pour plus d'info" pour faire la connaissance du Dr Perron.

2 commentaires:

  1. Gros merci à Alain, Thierry et Anka, de disponibiliser Louise pour nous.

    Toute notre reconnaissance aux Dubé et Banville,pour tout tout tout, ce serait trop long à énumérer ici.

    Et à toi Vincent, merci de prendre soin de notre petite fleur comme tu le fais!

    À toi Flavie continue, tu es sur le bon chemin.

    Yann, Mireille, Continuez d'être fort, votre petit trésor le mérite bien.

    Grand Papa envoie des gros Bizous à vous tous et moi je dis "Je vous aime"

    Grand maman Leclerc

    RépondreSupprimer
  2. Juste pour te donner plus d'énergie, je vais trainer mon lampion avec moi au boulot. En espérant que ca ne fera pas partir les gicleurs HAHAHA

    Je suis certaine que lorsque tu seras prete, tout ira bien et les médecins pourront faire ce qu'ils désirent.

    Ne t'en fais pas si ca ne fonctionne pas comme ils veulent. L'important c'est d'aller à ton rythme. On est tous pressé de te voir courir et rire mais on peut attendre encore quelque jours de plus tu sais !

    Bizou
    K.

    RépondreSupprimer